La pâtisserie anglaise : un brownie au chocolat et caramel

Tout est dit dans le titre, c’est du lourd, du traditionnel, du so british. Le brownie au chocolat et caramel, c’est plus qu’un dessert au chocolat, c’est un moment de détente, de gourmandise pure et simple. Attention Mets et Vins ne proposera pas la recette d’un brownie classique, c’est toujours avec une touche d’originalité que nous essayons de faire avancer la gastronomie. Pauline nous propose sa petite touche personnelle : la confiture de lait. Cela permet de rendre le brownie encore plus moelleux. Vos invités vous vénéreront… la recette du brownie au chocolat et au caramel de Pauline.

Quel vin boire ?

Pour déguster le brownie au chocolat et caramel, il faut un vin dense en sucre comme un Muscat de Beaumes-de-Venise ou un Vouvray moelleux par exemple.  Avec le chocolat, vous pourrez également déguster un vin rouge cuit comme un Banyuls, un Maury et même un Porto.

Bonne dégustation

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
La pâtisserie anglaise : un brownie au chocolat et caramel, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>